Auberge de Keringar - Restaurant et Maison d'Hôtes
 
Drapeau français
 

Accueil > Restaurant auberge

Restaurant auberge

L'auberge

Le restaurant est installé dans deux salles aménagées dans la grange et dans une ancienne cour fermée de grands murs couverte par la suite. L'ensemble a appartenu aux moines de Saint Mathieu comme en témoignent certaines pierres.

La petite salle à l'ambiance chaleureuse peut accueillir 30 personnes. De vieux meubles, une immense cheminée, des portraits d'ancètres ponctuent le décor.

Au bar,on peut prendre l'apéritif, une bière bretonne ou une tisane préparée avec les plantes du jardin

A la boutique, vous trouverez les produits de la ferme (terrines, fromage de chèvre …) et aussi des produits culturels, livres et disques bretons.

La cheminée destinée autrefois à cuire la nourriture des porcs dans d'énormes chaudrons est aujourd'hui le cœur de l'auberge

Les portraits de famille sont tous authentiques. Ce sont cinq générations des différentes branches de la famille qui sont ici, comme le veut la tradition, à la place d'honneur.

La grande salle d'une capacité de 80 couverts a gardé les murs massifs qui protégeaient la cour intérieure des attaques des pirates anglais. Les grandes tablées sont bien adaptées aux repas de groupe.

Une collection de vieux outils est dispersée sur les murs et dans la charpente. Patinés par le temps, ils sont les témoins du courage et de l'ingéniosité de nos anciens.

La terrasse fleurie accueille aux beaux jours ceux qui veulent dîner ou simplement se rafraîchir.

Réserver
la salle de l'auberge de keringar le conquet
 
Cliquez sur les photos pour les agrandir diaporama
 
 
Bas de l'accueil
 
Rando Accueil Suivez Le Trèfle
Auberge de Keringar Lochrist 29217 Le Conquet Tél. : 02 98 89 09 59 Fax : 02 98 89 04 39 keringarwanadoo.fr
Mentions légales - Plan du site - Nos flux rss
Création et référencement Site internet E-comouest - Le Conquet
Bateau Phare Gîte