Auberge de Keringar - Restaurant et Maison d'Hôtes
 
Drapeau français
 

Accueil > Rando - A visiter

Rando - A visiter

GR34, le sentier des Douaniers

Le sentier côtier GR34 conduit le promeneur à travers la lande en haut des falaises et dans les chemins creux. Tout au long, de Porsliogan jusqu'aux Rospecs on peut observer de vertigineuses terrasse en pierres sèches construites à flanc de falaise. Elles servaient autrefois à remonter le précieux goëmon des grèves inaccessibles.

Nous conservons à l'auberge un de ces curieux "mats de davied" que l'on fichait dans une encoche de la lourde pierre qui servait de contrepoids.
Jusqu'à Saint Mathieu on est face à l'archipel de Molène: au sud, la chaussée des Pierres Noires, ensuite la longue île de Béniguet et plus au nord, derrière Quéménès, on devine Molène. La falaise du Stiff à Ouessant se détache bien par temps clair.

Depuis l’anse de Bertheaume, le littoral offre au regard du promeneur une vue imprenable sur la mer d’Iroise, la Presqu’île de Crozon, la baie de Camaret, les Pointes du Toulinguet et les Tas de pois.

Les plages de Trégana, Portez et Porsmilin sont appréciées tant par les familles que par les surfers les jours de houle.



Réserver
pierre de davied auberge de keringar le conquet
falaise redressée auberge de keringar le conquet
 
Cliquez sur les photos pour les agrandir diaporama
 
 
Bas de l'accueil
 
Rando Accueil Suivez Le Trèfle
Auberge de Keringar Lochrist 29217 Le Conquet Tél. : 02 98 89 09 59 Fax : 02 98 89 04 39 keringarwanadoo.fr
Mentions légales - Plan du site - Nos flux rss
Création et référencement Site internet E-comouest - Le Conquet
Bateau Phare Gîte