Accueil > À visiter

Les alentours de l'auberge de Keringar - Le Conquet - Maison d'Hôtes et Restaurant en Bretagne

Nous avons la chance de vivre au milieu de paysages extraordinaires. Situé au centre de la pointe, Keringar vous permet de découvrir en toutes saisons dans un rayon de 2 kilomètres une nature contrastée: côte sauvage, plages de sable fin, estuaire envahi par la marée…De nombreux chemins vous y conduisent : le légendaire sentier des douaniers, mais aussi une multitude de chemins creux qui serpentent à travers campagne, chapelles et manoirs.

Tous nos tarifs sont disponibles via le moteur de réservation accessible depuis le bouton "disponibilités-réservations".
Nous restons joignables au 02 98 89 09 59 en semaine de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30 pour organiser tout évènement.

A la suite de problèmes récurrents, les animaux sont interdits à l'auberge, en chambre comme au restaurant depuis 2020.

Merci pour votre compréhension et votre soutien.

 

Diaporama

La Pointe Saint Mathieu dans le FinsitèreLa Pointe Saint Mathieu dans le FinsitèreLa Pointe Saint Mathieu dans le FinsitèreLa Pointe Saint Mathieu dans le FinsitèreLa Pointe Saint Mathieu dans le Finsitère

La Pointe Saint Mathieu

La Pointe Saint Mathieu vous donnera un magnifique panorama, avec par beau temps, la possibilité de voir la Pointe du Raz, les îles Ouessant et Molène...

Le phare: Située dans l’enceinte de l’abbaye, la tour blanche élancée s’élève à 36 mètres de hauteur. Construit en 1835, le phare remplaça un feu que les moines avaient entretenu pendant des siècles au sommet de la grosse tour carrée édifiée près de l’église . Les navigateurs reconnaissent le phare de nuit à son feu à éclipses. Toutes les trente secondes le pinceau lumineux de la lanterne balaie silencieusement la mer et fait surgir de l’ombre les maisons des alentours. 

Saint-Mathieu accueille de très nombreux visiteurs attirés par la beauté du site, la qualité du patrimoine architectural et le charme de la bourgade, fleurie avec soin par ses habitants.
De vastes espaces murés séparent l’abbaye de la bourgade. De ce qui fut, dès le XIIè siècle, une ville marchande et prospère il reste seulement quelques habitations anciennes, dont l’Hostellerie de la Pointe, et quelques enclos entourés de murets fleuris entre lesquels il fait bon cheminer. Des documents, des noms de champs, des débris d’ardoise et de poterie révèlent que la "ville" était autrefois plus étendue et plus peuplée qu’aujourd’hui . Durement frappée par le raid anglo-hollandais de 1558, elle ne retrouva pas sa richesse ancienne. 

Réserver