Accueil > À visiter

Les alentours de l'auberge de Keringar - Le Conquet - Maison d'Hôtes et Restaurant en Bretagne

Nous avons la chance de vivre au milieu de paysages extraordinaires. Situé au centre de la pointe, Keringar vous permet de découvrir en toutes saisons dans un rayon de 2 kilomètres une nature contrastée: côte sauvage, plages de sable fin, estuaire envahi par la marée…De nombreux chemins vous y conduisent : le légendaire sentier des douaniers, mais aussi une multitude de chemins creux qui serpentent à travers campagne, chapelles et manoirs.

Tous nos tarifs sont disponibles via le moteur de réservation accessible depuis le bouton "disponibilités-réservations".
Nous restons joignables au 02 98 89 09 59 en semaine de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30 pour organiser tout évènement.

A la suite de problèmes récurrents, les animaux sont interdits à l'auberge, en chambre comme au restaurant depuis 2020.

Merci pour votre compréhension et votre soutien.

 

Diaporama

Auberge de KeringarAuberge de KeringarAuberge de KeringarAuberge de Keringar

Meneham, Kerlouan, côte des légendes

Blotti dans les roches de la côte des légendes, Meneham attendait de reprendre vie. Dans ce hameau de Kerlouan, qui fut tour à tour le lieu de vie de militaires, de douaniers et de paysans pêcheurs goémoniers, les chaumières désertées dans les années 50 sont aujourd'hui restaurées une à une.

 

Au XVIIe siècle, le site fut choisi pour faire partie du système de défense côtière contre les ennemis rôdant en Manche, notamment les Anglais. De Meneham, en effet, le regard embrasse une vaste portion de la Côte des Légendes, littoral chaotique des Naufrageurs, alternant pointes rocheuses et plages. Le site a continué à séduire au fil des siècles et d’autres sont venus s’y installer faisant de l’endroit un hameau vivant en quasi-autarcie. Jusqu’en 1950, le village abritait une cinquantaine de personnes. Puis les habitants sont partis, mais les visiteurs sont toujours nombreux, en toute saison…

Réserver