Accueil > Restaurant

Le restaurant à l'auberge de Keringar - Le Conquet - Maison d'Hôtes et Restaurant en Bretagne

Le restaurant est ouvert jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 19h à 21h. Le restaurant est fermé du Lundi 11 Novembre 2024 au Jeudi 5 décembre 2024 inclus. 

Un retour à nos racines gastronomiques !... Dans un cadre typique, c'est une authentique cuisine bretonne de paysans et de pêcheurs qui est servie ici. Notre chef utilise les produits du marché issus du terroir et de la pêche locale. Les deux salles, décorées de vieux outils et de meubles anciens, peuvent accueillir 30 et 80 convives.

A la suite de problèmes récurrents, les animaux sont interdits à l'auberge, en chambre comme au restaurant depuis 2020.

Merci pour votre compréhension et votre soutien.

Diaporama

la salle de l'auberge de keringar le conquetRestaurant Auberge de Keringar le ConquetAnimation Restaurant Auberge de Keringar le ConquetRestaurant Auberge de Keringar le ConquetRestaurant Auberge de Keringar le ConquetRestaurant Auberge de Keringar Finistère

L'Auberge

Le restaurant est installé dans deux salles aménagées dans la grange et dans une ancienne cour fermée de grands murs couverte par la suite. L'ensemble a appartenu aux moines de Saint Mathieu comme en témoignent certaines pierres.
La petite salle à l'ambiance chaleureuse peut accueillir 30 personnes. De vieux meubles, une immense cheminée, des portraits d'ancètres ponctuent le décor. Au bar,on peut prendre l'apéritif, une bière bretonne ou une tisane préparée avec les plantes du jardin.
A la boutique, vous trouverez les produits de la ferme (terrines, fromage de chèvre …) et aussi des produits culturels, livres et disques bretons. La cheminée destinée autrefois à cuire la nourriture des porcs dans d'énormes chaudrons est aujourd'hui le cœur de l'auberge. Les portraits de famille sont tous authentiques. Ce sont cinq générations des différentes branches de la famille qui sont ici, comme le veut la tradition, à la place d'honneur.
La grande salle d'une capacité de 80 couverts a gardé les murs massifs qui protégeaient la cour intérieure des attaques des pirates anglais. Les grandes tablées sont bien adaptées aux repas de groupe. Une collection de vieux outils est dispersée sur les murs et dans la charpente. Patinés par le temps, ils sont les témoins du courage et de l'ingéniosité de nos anciens. La terrasse fleurie accueille aux beaux jours ceux qui veulent dîner ou simplement se rafraîchir.

Réserver